Les Hauts Bouleaux

Nouvelles brèves

Assemblée Générale de l'Union 2006

L'Assemblée Générale 2006 de l'Union aura lieule 27 juin 2006

 

Distribution TV

Depuis fin 2000 une antenne collective hertzienne UHF, VHF, FM et une colonne de distribution blindée ont été installées dans chaque immeuble. Le raccordement aux branchements existants a été réalisé.

La société LOCA IMAGES qui a effectué ces travaux rappelle que les circuits sont optimisés pour le branchement d'un seul téléviseur ou magnétoscope ; en cas d'utilisation de plusieurs de ces appareils en parallèle, un amplificateur doit être utlisé pour conserver une réception optimale.

Collecte sélective des ordures ménagères.

Depuis le 3 juin 2000, la collecte sélective est une réalité à Maurepas. La mairie nous communique :

Par an, un habitant produit en moyenne 400 kg de déchets ménagers qui sont incinérés et participent à l'augmentation de la pollution des sols, de l'eau et de l'air. Il devenait donc urgent de donner la priorité à la récupération et au recyclage de nos emballages afin d'enrayer ces multiples nuisances qui détériorent notre cadre de vie. Opter pour le tri sélectif est une manière très concrète de s'investir dans la préservation de notre environnement et de limiter le gaspillage des matières premières en épargnant les ressources naturelles.

Le tri doit devenir un nouveau réflexe. Son principe en est simple: à partir d'un déchet, produire une nouvelle matière. Transformer ces emballages usagers en nouveaux objets permet de réduire les tonnages de déchets à incinérer avec une meilleure maîtrise des coûts de traitement et de limiter la pollution des sous-sols et de l'air.

Pourquoi trier ses déchets ménagers à la source ? Séparer les emballages ménagers des autres ordures ménagères est impératif pour que les matériaux recyclables n'aient aucun contact avec les matières putrescibles qui rendraient ces emballages impropres au recyclage.

La collecte sélective s'inscrit donc dans un programme collectif de protection de notre environnement.

Un guide a été réalisé par la municipalité et vous a été distribué afin de donner des conseils pratiques pour trier simplement vos emballages recyclables. Ces règles sont rappelées ci-contre.

Des conteneurs supplémentaires pour le tri sélectif ont été mis en place dans chaque immeuble.

Les bouteilles en plastique, briques alimentaires, boîtes métalliques et cartonnettes doivent être mis dans les sacs jaunes transparents fournis par la mairie et rassemblés dans un conteneur à couvercle jaune mis en place dans les locaux vide-ordures des immeubles. Ce conteneur est collecté une fois par semaine .

Comme par le passé il est conseillé de porter les journaux, prospectus, magazines et les bouteilles en verre dans les conteneurs placés en ville.

Les autres ordures ménagères seront jetées emballées dans les vide-ordures et dans les conteneurs habituels.

    Le jour de collecte des ordures est modifié comme suit à partir du 1er janvier 2000 :
  • les lundi et vendredi : ramassage des ordures ménagères,
  • le mercredi : ramassage sélectif des sacs et conteneurs jaunes.
La collecte des encombrants reste fixée au deuxième jeudi de chaque mois.
Retour à la page d'accueil
"Résidence des Hauts Bouleaux"